Peintre Paris 14 : Probat

Refaire sa peinture : ce n’est pas toujours une mince affaire

Lorsqu’on souhaite refaire la peinture des murs d’une maison ou d’un appartement, les travaux peuvent être plus ou moins longs en fonction de l’état des supports. Avant d’entamer ces travaux de peinture, il est recommandé de dresser un état des lieux, en faisant appel à votre peintre Paris 14. L’artisan peintre professionnel évaluera la nature des travaux à effectuer, et peut prendre en charge leur réalisation.

Comment procéder pour repeindre sa maison

Tout artisan peintre devra procéder à la protection des sols et des meubles, ce n’est que par la suite qu’il pourra entamer les travaux. Aussi, avant la pose de la peinture, les murs peuvent avoir besoin d’un traitement s’ils souffrent d’humidité, de champignons ou de fissures. L’artisan peintre devra alors réparer les surfaces en les traitant, tout en rebouchant les trous, avant la pose d’un enduit. Le but est d’obtenir une surface plate et saine. Votre façade pourrait avoir également besoin des mêmes travaux préparatoires, voire même plus. Ce n’est qu’une fois les travaux réalisés que votre peintre Paris 14, pourra procéder à l’application de couches de peinture sur vos murs et plafonds. Le choix des teintes et des couleurs revient toujours au client.

Bien choisir votre peintre Paris 14 ou votre entreprise de peinture

Chez Probat, nos artisans peintres possèdent une parfaite connaissance des techniques et des matériaux qu’ils appliquent en fonction des besoins et des goûts du client. À titre d’exemple, si certains murs de votre logement sont mal isolés, vous pouvez améliorer votre confort quotidien en optant pour une peinture isolante ou pour une couche d’isolant sous votre peinture.

Aussi, pour un effet esthétique assuré, vous pouvez choisir un enduit décoratif garantissant de beaux effets de matière, sachant que ce revêtement est plus résistant qu’une peinture classique. Un enduit à la chaux, par exemple est un enduit naturel offrant d’excellentes performances isolantes lorsqu’il est mélangé à du lin ou à du chanvre. Aussi, il est réputé pour ses propriétés antibactériennes, en plus de sa capacité à réguler l’humidité. Vous pouvez également opter pour du crépi, un enduit utilisé aussi bien pour le revêtement de façade que pour les murs intérieurs : ce matériau est résistant et permet d’obtenir différents effets en fonction de l’outil employé pour son application.

Nous contacter

Pour avoir une idée sur les coûts des travaux, demander un devis gratuit ou bénéficier de conseils concrets de nos peintres, vous pouvez nous appeler au 06 51 98 50 10, ou nous contacter via notre formulaire de contact.

Quelques réalisations

Lorem ipsum
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Lorem ipsum
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Lorem ipsum
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Previous
Next